Les meilleures séries Françaises de 2019

L’année 2019 n’est pas encore terminée et les séries ne cessent de nous faire rêver et de nous donner de la joie, de l’inspiration et de la passion. Vous voulez connaître les meilleures séries de cette année ? Découvrez les meilleures séries françaises de cette année. Je conseille le site Tovisit.org pour les passionnées de séries Françaises.

1/ Les engagés

Cette série tourne autour d’un groupe de gays qui lutte pour leurs droits et elle est partagée entre drame sociétal et le soap. Situés au niveau des pentes de la croix Rousse à Lyon, ces militants gays font de leur possible pour se faire entendre. La série en est pour le moment à sa deuxième saison.

2/ Dix pour cent

Cette série est attirante du fait des stars qui y sont invitées. On y compte ainsi Noemie la perchée dans le role de Laure Calamy, Isabelle Huppert, Beatrice Dalle, Monica Belluci, etc. La série en est actuellement à sa troisième saison et on ne se lasse pas du tout de cette équipe d’agents ASK.

3/ HP

La série HP a été créée par Sarah Santamaria-Mertens et Angela Soupe et elle est synonyme de grandes ambitions. La série HP parle de l’attitude de folies des gens qui sont considérés comme les gens normaux et du calme des gens considérés comme étant fous. Une interne sage et dynamique du nom de Sheila intègre un service psychiatrique qui manquait de personnel et elle y découvre des choses inattendues.

4/ Maroni les fantômes du fleuve

La série parle d’une jeune gendarme du nom de Chloé qui débarque à Cayenne et d’un flic appelé Dialo. La série débute par un horrible assassinat qui fait trembler plus d’un. Entre voyages et mystères, la série Maronie les fantômes du Fleuve vous plonge dans l’aventure.

5/ Irresponsable

Cette série est purement de la comédie romantique qui ravit les cœurs des spectateurs. Il s’agit de l’histoire d’un homme caractérisé par son immaturité et âgé d’une trentaine d’années qui se rend compte qu’il a un enfant qui a atteint l’adolescence. Entre dialogues loufoques, comédies et tant d’autres, la série comédie en est à sa 3éme saison.

6/ Le bureau des légendes

Cette série est tout simplement époustouflante avec ses 4 saisons. L’histoire concerne une affaire appelé l’affaire Malotru qui est caractérisée par des enjeux politiques, des traques de djihadistes et de la cyberguerre. A côté, il y a aussi un côté obscur dans cette série, le bureau des légendes est mêlé entre monde obscur et humanité. Cette série est disponible sur Canal+.

7/ Au service de la France

Le père des guignols Jean François Halin continue de faire rire la communauté même si ses fils les guignols sont morts. La narration est ainsi beaucoup plus tendue et les méthodes sont toujours aussi ridicules. On assiste aussi à l’émergence des personnages féminins ainsi qu’à des clins d’œil qui ne manquent pas d’éblouir les spectateurs.

8/ Aux animaux la guerre

Cette série est caractérisée par les talentueux acteurs qui la composent : Olivia Bonamy, Roschdy Zem, Eric Caravaca et tant d’autres. La série parle de la fermeture d’une usine spécialisée dans la sous-traitance de véhicules. On y voit les conditions de vie de la classe ouvrière ainsi que les effets des soulèvements sociaux.