Les meilleurs films à voir de 2019

Ce classement illustre le top 10 des meilleurs films de 2019.

1/ Parasite de Joon-ho Bong

C’est un film de drame qui a reçu le Palme d’or au Festival de Cannes 2019. Un domaine où le réalisateur fait son retour qui combine à la fois tragédie, thriller, humour et violence. Il évoque l’histoire d’un fils de famille pauvre qui intègre une fratrie riche comme professeur particulier. Le trailer du film est tout à fait exceptionnel !

2/ La Favorite de Yorgos Lanthimos

Le film a mis l’actrice Olivia Colman au-devant de la scène en tant que meilleure actrice au Golden Globe 2019. Jonglant entre comédie et film d’auteur, La Favorite évoque la campagne britannique du XVIIIe siècle avec la Reine Anne. Autour d’elle, se succèdent rivalités, décadence et catastrophes burlesques.

3/ Green Book : Sur les routes du Sud de Peter Farrelly

Ce film, couronné de trois prix au Golden Globes, rend hommage à Don Shirley, artiste noir et pianiste de jazz. Avec son chauffeur, l’artiste effectue une tournée dans le Sud des Etats-Unis, et ce en pleine règne de la ségrégation et annonce du mouvement des Droits Civiques.

4/ Once upon a time in … Hollywood de Quentin Tarantino

C’est le retour de Quentin Tarantino avec ce film historique qui raconte l’histoire de Rick Dalton, un acteur déclinant et Presque alcoolique ici joué par Leonardo DiCaprio, dans le Hollywood de 1969. On y retrouve également Sharon Tate, l’actrice montante de cette époque joué ici par Margot Robbie. Je pense que c’est définitivement une bonne chose de se renseigner sur Rick Dalton avant de voir ce film ultra référencé !

5/ Le Chant du loup d’Antonin Baudry

Il s’agit d’un film qui relate le monde des sous-marins en France à qui il imagine un futur immédiat marqué par la domination des engins nucléaires. Un véritable film à suspense ou l’on retrouve les acteurs Reda Kateb, Omar Sy et Mathieu Kassovitz, que les critiques saluent grandement pour sa réalisation.

6/ Toy Story 4 de Josh Cooley

La saga Toy Story poursuit sa route. Véritablement succès du studio Pixar notamment avec le premier tome sorti il y’a plus de vingt ans, le volet 4 marque le retour pour une nouvelle aventure. La sensation de ce quatrième tome constitue l’arrivée de Forky, un nouveau jouet accueilli par Woody et ses compagnons.

7/ US de Jordan Peele

En 2019, le réalisateur Jordan Peele s’illustre encore avec ce nouveau film d’horreur remarquable. US vient avec son scenario exceptionnel et mystérieux avec les rôles de Lupita Nyong’o, Winston Duke, Tim Heidecker, Elisabeth Moss, entre autres. La réalisation du film n’est cependant pas toujours très appréciée des critiques.

8/ Avengers : Endgame d’Anthony Russo Joe Russo

Les adeptes de film de super-héros vont encore être servis par ce blockbuster qui marque la fin de la très remarquable saga des Avengers. Dans ce film, on découvre l’équipe des héros Marvel s’illustre à nouveau à travers des aventures titanesques pour venir à bout de leur grand ennemi, Thanos pour le nommer.

9/ Dragons 3 : le monde caché de Dean DeBlois

C’est la suite de la saga Dragons de Dreamworks Animation. Dans cet épisode 3, c’est la découverte des survivants de l’espèce Fury Nocturne par Harold et Krokmou. Ce dernier y découvre l’amour en rencontrant une femelle. Le film est considéré comme l’un des meilleurs dessins animés de 2019.

10/ Douleur et gloire de Pedro Almodóvar

Un ensemble d’éléments autobiographique sont au rendez-vous de ce nouvelle réalisation de Pedro Almodóvar. Dans ce film, le réalisateur espagnol travaille à nouveau avec Antonio Banderas qui joue ici, le rôle d’un réalisateur marqué par l’âge et la fatigue, qui croise à nouveau son ancien amour et comédien fétiche.